Bienvenue sur mon coin de planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur mon coin de planète

Amitié, tendresse, poésie, un monde en douceur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les films a voir ou ne pas voir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaeru
Chef modérateur
Chef modérateur



Masculin Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 12 Jan - 14:03

Allez je débute cette section avec un topic ou je posterais des avis sur les derniers films que j'ai vu. On commence par une comédie francaise vu il y'a pas longtemps.

HORS DE PRIX

Les films a voir ou ne pas voir 18685984

Date de sortie : 13 Décembre 2006
Réalisé par Pierre Salvadori
Avec Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Marie-Christine Adam
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2006


SYNOPSIS

Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.
Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...

AVIS

Encore une petite comédie romantique sympa a suivre meme si ca reste tres francais.
Plus comédie dramatique que vraiment comédie pure avec deux acteurs attachants, un gad elmaleh pas vraiment a l'aise dans son jeu mais une charmante audrey tautou que l'ont déteste au début et qu'on apprend a aimé au fur et a mesure du film.
Malgrés une fin prévisible dès le début ca reste une comédie sympa a regarder. Pas de prise de tete, quelques sourire mais un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 12 Jan - 23:20

Je ne l'ai pas vu, "Hors de prix".

Par contre, cet après-midi, je suis allé voir la nouvelle petite merveille de Abdellatif Kechiche : "La graine et le mulet" :clap:

Les films a voir ou ne pas voir La_gra10


La fiche du film sur "allociné" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61185.html

Mon avis : Un film brillant, filmé avec du coeur et beaucoup de finesse. L'interprétation est formidable (ce sont des acteurs débutants et/ou très peu connus). Le scénario est remarquable ; on retrouve dans "La graine et le mulet" les ingrédients qui avaient fait du précèdent film de Kechiche, "L'esquive" (2 césars je crois), une réussite totale : un regard juste et intelligent sur la société, beaucoup d'humanité, et une force de caractère ainsi qu'une maîtrise qui deviennent de plus en plus rares dans le cinéma français actuel.

Un succès critique, mais aussi public, ce qui n'est pas toujours le cas ^^

Je vous le recommande vivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
Gaeru
Chef modérateur
Chef modérateur



Masculin Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptyJeu 24 Jan - 12:25

ONCE

Les films a voir ou ne pas voir 18796126

Réalisé par John Carney
Avec Glen Hansard, Markéta Irglová, Alaistair Foley .
Film irlandais.
Genre : Drame, Musical
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2006
Distribué par SND

SYNOPSIS
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

AVIS

Il y'a dans ce film , outre le charme indescriptible de "la fille" et le couple qui les réunis a travers la musique, la beauté des morceaux suivant les pensées des deux personnages, un truc qui fait qu'on s'attache immédiatement au personnages ainsi qu'au style tourné caméra epaule et tres peu de moyen mais surtout tourné en 2 semaines. Comme quoi , il est pas necessaire d'avoir d'enorme moyen pour faire un film fort dont on se souviendra pendant des années.

Meme si les jeux d'acteurs ne sont pas trés brillant, on ne peux qu'applaudir et de sortir le moral rempli a bloc ! Un film réussi de bout en bout. Sans aucun doute LE film a voir , musiciens, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptyJeu 24 Jan - 23:51

Merci Gaeru pour le "tuyau" :p
Je vais essayer de voir ce film, que je ne connaissais pas ; ta critique donne envie de le regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
Gaeru
Chef modérateur
Chef modérateur



Masculin Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptyVen 25 Jan - 17:45

HITMAN

Les films a voir ou ne pas voir 18869043

Réalisé par Xavier Gens
Avec Timothy Olyphant, Dougray Scott, Olga Kurylenko
Film américain, français.
Genre : Action, Policier
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2007

SYNOPSIS
Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...

AVIS

Faut dire ce qui est. Les adaptions de jeux vidéos au cinéma n'ont pas etait le point fort des américains meme si le film est réalisé par un francais. Hitman ne dérogera pas a la regle meme si c'est quand meme pour le coup acceptable.

On retrouve bien l'ambiance du jeu. Infiltration ( enfin plus déguisement ), l'hotel ( ceux qui ont jouer au jeu s'en souviendrons ) et surtout thimothy oliphant surprenant dans le role de 47. La ressemblance est frappante. Peut etre un peu moins "méchant" que l'original. Mais ca sera toujours mieux que vin diesel , présentie au départ pour le role.

Malheureusement c'est long, les gunfight aurait pu etre plus présent et un peu plus stylisé. Mais on aura quand meme le plaisir de voir Robert Knepper ( Le T-bag de prison break ) dans un role qui lui va trés bien.

Bref, a voir si vous avez vraiment rien d'autre a faire de votre journée. Ca n'est quand meme pas la bouse annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptyVen 25 Jan - 23:43

Je l'ai vu avec les ados, pendant les vacances de noël : j'ai trouvé ce film très très mauvais :s
Genre : pan ! t'es mort xpdr ; je ne m'attendais pas à mieux...C'est réalisé avec les pieds, en plus pfff.
Non, vraiment, un film d'action bien en-dessous de la moyenne. Je ne connais pas le jeu, mais j'espère qu'il est mieux réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
Gaeru
Chef modérateur
Chef modérateur



Masculin Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 26 Jan - 12:03

Le jeu est mieux reussi et faut connaitre un peu le jeu pour apprecier un peu mieux le film je pense Razz L'adaptation est pas si pourrie que ca on retrouve des éléments du jeu dans le film. Bon apres c'est sur c'est pas le film de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaIté
Plume de bronze
Plume de bronze
MaIté


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 61
Localisation : NIEUL SUR MER (17)
Date d'inscription : 11/06/2007

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 26 Jan - 13:57

Moi j'airais bien voir la graine et le mulet mais il faut que mon zome soit moins fatiguée....et je ne sais pas s'il sera toujours a l'affiche !!!on, verra
Revenir en haut Aller en bas
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 26 Jan - 14:49

MaIté a écrit:
Moi j'airais bien voir la graine et le mulet mais il faut que mon zome soit moins fatiguée....et je ne sais pas s'il sera toujours a l'affiche !!!on, verra

Il passe toujours, dans ton département, Maité Very Happy ; va voir sur ce lien Wink
http://www.allocine.fr/seance/filmcp.html?cprojection=67382&codepostal=17000
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptyVen 29 Fév - 21:40

J'ai vu " Once " : c'est pas mal, bon ptit film indé, pas mal joué Very Happy
La musique est trés bien , et le scénario pas vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
Gaeru
Chef modérateur
Chef modérateur



Masculin Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 1 Mar - 12:38

éhéh ^^

Pour info : dimanche, lundi, mardi, c'est le printemps du cinéma. Une bonne occasion d'aller voir plein de films a un coup réduit ^^

Pour tout savoir : http://www.printempsducinema.com/
Revenir en haut Aller en bas
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 1 Mar - 15:39

Ha oui Smile
C'est un bon plan, le printemps du cinéma.

J'irai voir le nouveau Michel Gondry, dès que possible (il sort mercedi prochain).
Et aussi " There will be blood " :p
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 1 Mar - 22:05

Gaeru a écrit:
éhéh ^^

Pour info : dimanche, lundi, mardi, c'est le printemps du cinéma. Une bonne occasion d'aller voir plein de films a un coup réduit ^^

Pour tout savoir : http://www.printempsducinema.com/

Hum...Le printemps du cinéma, ce n'est pas ce week-end, gaeru, c'est dans 15 jours Wink (16,17, et 18 mars) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptySam 15 Mar - 23:22

Je suis allé voir "L'orphelinat ", cet après-midi Smile : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128364.html

Les films a voir ou ne pas voir L_orph10

J'ai vraiment adoré !!! Very Happy C'est un excellent film d'épouvante/fantastique d'ambiance, dans la lignée de " Les autres " de Amenabar. Le scénario est bluffant, c'est très bien réalisé, et il y a une touche de poésie qui se dépose sur la trame angoissante du film.
Je le recommande vivement à tous ceux et toutes celles qui ont apprécié " Les autres ", " Le sixième sens " par exemple, ou à celles et ceux qui s'intéressent au paranormal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
NBL
Co-admin
Co-admin
NBL


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 02/04/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptyDim 30 Mar - 0:40

Cet après-midi, je suis allé voir le dernier film de Michel Gondry : " Soyez sympas, rembobinez ". (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110281.html)

Les films a voir ou ne pas voir Be_kin10

Comme d'habitude chez Gondry, il y a beaucoup de créativité, du burlesque, des réfèrences culturelles (notamment cinématographiques), et une mise en scène vraiment à part.
Moins "délirant" et barré que son précédent film " La science des rêves ", " Soyez sympas , rembobinez" est tout autant captivant, plaisant et rempli d'humour et d'imagination.

Une réussite, encore une fois cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/N.B.L.
Gaeru
Chef modérateur
Chef modérateur



Masculin Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2006

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptyLun 14 Avr - 0:29

Je viens de voir "bienvenue chez les chti's" et j'ai bien du mal a comprendre l'engouement que tout le monde a pour ce film ...

Je m'attendais a rire un peu eh ben non, j'ai sourit une ou deux fois mais pas plus ... D'habitude j'aime beaucoup kad merad mais pour ce coup ci euh ca sauve pas le film...

A oublier d'urgence ...
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 280
Age : 68
Date d'inscription : 26/12/2007

Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir EmptyMar 15 Avr - 21:14

Moi aussi, un peu déçu je m'attendais à mieux... Mais quelques bons moments de fou-rire, moi j'ai apprécié, un bon divertissement... un bon moment de détente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films a voir ou ne pas voir Empty
MessageSujet: Re: Les films a voir ou ne pas voir   Les films a voir ou ne pas voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films a voir ou ne pas voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008
» Les sites informatique a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur mon coin de planète :: Poésie...Amour des mots.... :: Poésies..Amour des mots....Méditations...Poétes..Univers musical :: Notre univers cinématographique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser