Bienvenue sur mon coin de planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur mon coin de planète

Amitié, tendresse, poésie, un monde en douceur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MamyCool
Admin
Admin
MamyCool


Féminin Nombre de messages : 2258
Age : 62
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 07/03/2006

Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 Empty
MessageSujet: Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008   Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 EmptyLun 3 Mar - 0:37


Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 18889910


Date de sortie : 27 Février 2008 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix
Film français. Genre : Comédie
Durée : 1h 46min. Année de production : 2007[


Synopsis

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...



Alors moi qui ne suis pas trés cinéma, j'y suis allée par curiosité et j'avoue que j'ai beaucoup rit, beaucoup de clichés locaux mais qu'est ce que ca fait du bien de rire et d'imaginer que ca pourrait nous arriver en changeant de région lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poetic-reveuse.net
pucedeville
Plume d'or
Plume d'or
pucedeville


Féminin Nombre de messages : 1029
Age : 46
Localisation : Bretagne ( Finistere Nord )
Date d'inscription : 18/12/2006

Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008   Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 EmptyLun 3 Mar - 9:16

On y va dimanche matin, le voir... j'ai hate !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pucedeville.skyrock.com/
Gaeru
Chef modérateur
Chef modérateur



Masculin Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2006

Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008   Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 EmptyMer 4 Juin - 3:42

HORTON

Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 18924318

Date de sortie : 02 Avril 2008

Réalisé par Jimmy Hayward, Steve Martino
Avec Dany Boon, Jim Carrey, Steve Carell

Synopsis :


Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien.
Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !
Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s'annoncent gigantesques...

Avis:

En attendant l'age de glace 3, horton semblait un bon moyen d'attendre jusque la. Malgrès de bons passages et beaucoup d'imagination et de folie de la part des créateurs, le film tire un peu en longueur et aurait gagné a être raccourci de quelques quinzaine de minutes ... Ensuite si on fais abstraction de la morale a la fin quelques niais ( bien sur si on est un enfant on sera content mais en tant qu'adultes ca fait juste bien niais ) on passe un bon moment quand meme. Domage que ce soit si long sinon ca aurait était a revoir sans problèmes



MOBY DICK

Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 18845994_vign

Réalisé par John Huston
Avec Gregory Peck, Richard Basehart, Leo Genn

Histoire:

Achab, capitaine d'un baleinier, n'a pas oublié sa première rencontre avec Moby Dick. Son corps en porte les traces, son esprit aussi d'ailleurs. Il n'a qu'une idée, retrouver la baleine blanche. Cet acharnement passionné va mettre en péril son équipage.

Avis:

Que dire sur ce film que tout le monde ne sait déjà ? En 1956, on savait faire des films d'aventure ! ^^ De nos jours on a pirates des caraibes, certes qui s'en sort bien et ayant certaines similitudes avec moby dick. Les pirates bien sur mais aussi la baleine blanche, ici dans pirates des caraibes pouvant etre comparé au krakem. Mais la comparaison s'arrete la.
Je n'ai pas lu le bouquin mais apres avoir vu le film je pense que je me jetterais dessus des la premiere occasion. Film magnifique, tant dans les décors, tant dans les mises en scenes des bataille entre equipage et baleine sans compter avec un immense acteur dont c'est le premier film que je vois : gregory peck et dont ca ne sera surement pas le dernier. Acteur au charisme incroyable et au jeu tout autant incroyable.

Bref. 1h50 qui en ont paru a peine la moitié. Pas une seconde d'ennui. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008   Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que j'ai vu ou irai voir en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films a voir ou ne pas voir
» Les sites informatique a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur mon coin de planète :: Poésie...Amour des mots.... :: Poésies..Amour des mots....Méditations...Poétes..Univers musical :: Notre univers cinématographique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser